Les soins après épilation : un complément indispensable

Soins apres epilation

Si 96% des femmes françaises de 18 à 55 ans s’épilent ou se rasent régulièrement, la majorité d’entre elles souhaitent pouvoir diminuer la fréquence de ces épilations qui sont souvent vécues comme assez contraignantes et génèrent parfois l’apparition de boutons, mini-coupures ou démangeaisons.

Les soins après épilation peuvent augmenter sensiblement l’efficacité des séances. En effet, ils ont pour vocation de ralentir la repousse du poil en s’attaquant au processus de kératinisation par réaction en chaîne. Ils agissent aussi sur la peau en éliminant les cellules mortes. Ces émulsions pénètrent rapidement et doivent être appliquées quelque soit le type d’épilation choisi. Ces retardateurs biologiques de la repousse réduisent en moyenne de moitié la repousse du poil au bout de quatre semaines d’application.

Les soins après épilation se présentent sous diverses formes -gel, lotion, lait, huile- et servent également à apaiser l’irritation de l’épilation grâce à des formulations aux huiles essentielles et à divers enzymes.
Conseil : pour une épilation nette et durable, il est important d’exfolier régulièrement afin de favoriser la pénétration du produit anti-repousse. Ainsi, sur une peau souple, naîtra un poil souple et fin plus facile à épiler que s’il est cassant.

Pour un résultat optimal, appliquez la crème après l’épilation, puis chaque jour après la toilette. Au cours de la première semaine d’utilisation, une légère desquamation de la peau peut apparaître parfois. Ce phénomène favorise la pénétration des actifs et garantit une peau plus douce.

Leave a Reply

Catégories
7