Les techniques d’épilation longue durée

Les beaux jours arrivant on pense de plus en plus à sortir nos gambettes. Mais avant cela, nous sommes souvent contraintes de passer par la case épilation, sauf pour celles qui ont la chance d’avoir des poils très clairs. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations concernant l’épilation laser. Cette technique d’épilation longue durée, permet d’éviter les poils incarnés et les petits boutons disgracieux à la repousse.

Les techniques d’épilation longue durée

Épilation longue durée ou définitive : qu'est-ce que c'est ? / Source : www.centre-dermatologique-laser.fr

Épilation longue durée ou définitive : qu’est-ce que c’est ? / Source : www.centre-dermatologique-laser.fr

– L’électrolyse ou épilation électrique est utilisée uniquement pour l’épilation de petites surfaces, en général sur le visage.  Elle permet de faire disparaître progressivement les poils.  En revanche elle est souvent très douloureuse à cause des multiples impulsions électriques envoyées sur la zone à traiter. Actuellement on utilise plutôt l’épilation électrique sur les poils blancs ou très blonds.

– L’épilation laser est particulièrement efficace sur les peaux claires avec des poils noirs : le laser cible le pigment (mélanine) contenu dans le bulbe pilaire. Le prix d’une épilation laser sur Grenoble ou ailleurs, varie en fonction de la nature de votre état pileux et en fonction de la zone à traiter.

– Les lampes flash ou épilation à lumière pulsée, émettent plusieurs longueurs d’onde. Pour être efficace cette technique nécessite des lampes puissantes capables de produire une lumière de forte intensité, malgré les filtres.

Consultez un dermatologue avant toute épilation laser !

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Si vous souhaitez entreprendre une épilation longue durée, voire définitive, prenez contact avec un dermatologue à Grenoble ou dans la région grenobloise. Une consultation préalable est nécessaire avant la planification de séances d’épilation laser. Le dermatologue doit vous interroger sur l’évolution de votre système pileux et sur vos réactions au soleil, il peut également demander si  cela est nécessaire, un bilan hormonal, etc. Toutes ces questions l’aideront à établir votre phototype. Le traitement laser, ainsi que le nombre de séances d’épilation, seront ajustés en fonction de ce phototype.

Leave a Reply

Catégories
7