Question récurrentes au sujet de l’épilation laser

épilation laser

L’Epitouch Plus est un Laser médical de classe IV qui doit être manipulé par un Médecin ou sous sa responsabilité.Le Laser n’est pas dangereux . Les effets secondaires de l’épilation laser dépendent de la sensibilité de chacun.

Quels sont les effets secondaires de l’épilation laser ?

Juste après la séance la peau est plus ou moins rouge , et un petit gonflement tout à fait normal peut apparaître à la base de chaque poil. Ces réactions mineures ne durent que quelques heures. En outre, le maquillage immédiat est autorisé. IL n’y a pas de cicatrices, et le poil ne repousse jamais sous la peau . Exceptionnellement une modification de la pigmentation peut survenir sur des peaux très mates mais celle-ci disparaît toujours après un délai variable selon les personnes .

Combien faut-il de séances  ? Est-ce définitif ?

Pour les femmes , une moyenne de 5 séances est nécessaire pour une même zone (sauf en cas de troubles hormonaux). Les séances sont espacées de 6 à 8 semaines pendant toute la durée de vie du poil (12 à 18 mois pour les poils les plus épais).Dans un souci d’efficacité ,il est recommandé de respecter cet intervalle. En France , 4 ans de recul autorise à annoncer 80 à 90% de non repousse , 12 mois après la fin du traitement . De plus , les poils restants sont toujours plus clairs et plus fins .

Quelles sont les indications de l’épilation laser ?

Toutes les zones du visage et du corps peuvent être épilées , tant pour les femmes que pour les hommes. De plus , l’épilation laser est une excellente thérapeutique pour les poils incarnés.

Quelles sont les contre-indications de l’épilation laser ?

La grossesse , certains médicaments et les peaux bronzées sont des contre-indications absolues .Les peaux mates et les traitements photosensibilisants nécessitent des précautions. Quant aux poils décolorés ou blancs , le laser ne peut absolument pas les éliminer. Le soleil est interdit après les séances pendant un mois sauf utilisation d’un écran solaire total .

Quel est le coût des séances d’épilation laser ? Est-ce remboursé par la Sécurité Sociale ?

Le coût varie en fonction de la durée de la séance c’est à dire en fonction de l’importance de la zone traitée . Ainsi moins la zone est étendue moins le coût est élevé. A titre indicatif la séance pour une lèvre supérieure coûte 80€ et pour les aisselles 130€ . Malheureusement aucune technique d’épilation laser ne peut donner lieu à un remboursement.

Leave a Reply

Catégories
7